Un(e) Animateur(rice) Groupe de Développement
Date de publication : 18 septembre 2023
Type de contrat
CDD
Emetteur de l'offre
Chambre régionale d'agriculture Bretagne
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
01/10/2023
Statut
Statut non renseigné
Interlocuteur.trice direct.e des agriculteurs des territoires de Brest (29) et Morlaix (29), à l'écoute de leurs besoins et enjeux, l'animateur.trice de groupe de développement vient soutenir le développement agricole, en mettant en place des collectifs d'agriculteurs, des actions et projets servant les besoins des agriculteurs et du territoire.
1. Animer Rés'agri Brest et Morlaix :
- Préparer, animer les structures (Conseil d'administration, Assemblée Générale, rapport d'activités…). Faire le lien avec les associations locales.
- Promouvoir le dispositif et les groupes existants pour réaliser les actions de développement souhaitées et valoriser les outils disponibles ( cartographie des groupes, vidéos, webinaires…)
- Faire émerger, capter, capitaliser les nouveaux besoins des agriculteurs, notamment sur des thématiques innovantes.
- Rechercher les financements associés à ces actions et projets (appels à projets, formations….).
2. Mettre en place les actions et projets :
- Conduire les projets et la mise en place du programme d'actions, de l'émergence à l'évaluation des résultats
- Concevoir et animer des formations aux agriculteurs.
- Mettre en place, avec les nouveaux outils de communication, des opérations de communication/transfert à destination des agriculteurs, porteurs de projets
3. S'impliquer dans la démarche marketing et commerciale :
Participer à la vie de l'antenne, pour partager sa connaissance des besoins des agriculteurs et des dynamiques collectives.
- Type de contrat : CDD 6 mois
- Emploi-type : Animateur
- Temps de travail : temps complet
- Résidence administrative : Brest ou Morlaix
- Date souhaitée de prise de fonction : Dès que possible pour tuillage , adaptable selon les disponibilités des candidats
- Rémunération : selon grille en vigueur et expérience + Package social attractif (13ème mois, titres restaurant, RTT, mutuelle, prévoyance…).
- Bac+5, de cursus ingénieur Agri/Agro ou équivalent
- Expérience dans de projet
- Expérience dans l'animation collective
Compétences attendues :
- Conduite de projet : Emergence, Pilotage
- Partenariat : Recherche, Animation de réseau, Suivi administratif
- Consulaire : Dimension politique, Représentation
- Relation client : Prospection Vente de produits et services
- Gestion budgétaire : Recherche de financements, suivi
- Communication : Communiquer pour un groupe, Prise de parole en public, Ecrits administratifs et techniques
- Filières/productions : Toutes filières animales et végétales
- Formation : Conception, Intervention
- Compétences spécifiques en informatique/bureautique seraient un plus pour coordonner et prendre en charge les formations sur ce thème à l'échelle départementale.
Les candidatures sont à adresser par mail (lettre de motivation et CV) à recrutement@avant le 27 septembre 2023 bretagne.chambagri.fr
Pour tout renseignement complémentaires, contacter : Véronique TALEB , Responsable de l'équipe « animation territoriale 29-22 » au 06 88 23 75 47
Date des entretiens de recrutement le 2 octobre 2023