Un(e) Assistant RH généraliste
Date de publication : 29 mai 2024
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
dès que possible
Statut
Sous statut
Rattaché(e) à la responsable des relations sociales, vous aurez à :
Organisation d'instances
- Planification des calendriers, organisation et logistique des réunions (réservation salles, repas, déplacements, information des participants) et suivi budgétaire/remboursement notamment pour les instances (Commission Nationale de Concertation et de Proposition, Commission paritaire / Comité Social et Economique, Comité MRH…)
- Rédaction et enregistrement des actes administratifs/juridiques pour le service RH ou la Direction Ressources (Gestion du courriers/préparation de réponses, ordres de missions, suivi budgétaire - engagements juridiques / refacturation en lien avec le service financier), mise à jour de documentation juridique (statut du personnel…)
Formation et GPEC
- Etablissement du plan de formation de l'Etablissement, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable SIRH/Formation (collecte des besoins en formation, validation des demandes avec les Directeurs, synthèse et présentation)
- Gestion administrative du Plan de formation (inscription aux sessions de formation ou au « Pass intégration » (outil interne), convention avec les établissements de formation, suivi des demandes de financement auprès d'OCAPIAT, recueil des évaluations, facturation et reporting…)
- Collecte et suivi des entretiens individuels,
- Gestion des dossiers de demandes de Mérite Agricole
- Organisation de sessions/séminaires (« Viens dans les chambres », session d'accueil (recherche site d'accueil, participants, programme, support de présentation, planification du déplacement pour les participants, évaluation….)
Gestion des intérimaires et stagiaires
- Travaux sur le cahier des charges
- Gestion administrative des stagiaires et intérimaires (contact avec les écoles ou les agences d'intérim, établissement des conventions de stage ou contrats, suivi des heures, engagements juridiques et indemnisation / facturation…)
- Lieu de travail : Paris 8ème ;
- Date de prise de poste : dès que possible ;
- Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat : CDI
- Statut du personnel administratif de Chambres d'agriculture France (CDA France).
- L'indice d'embauche prévu à la grille est de 375 points représentant 32.2K€ annuels bruts ; ajustement possible en fonction du profil et de l'expérience du candidat retenu.
Autres conditions d'emploi :
- 16 RTT/an
- Restauration collective
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté)
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
⦁ Compétences attendues :
⦁ Bac+3 type AES
⦁ Maitrise des outils informatiques : idéalement Qualiac, HR Access….
⦁ Excellente organisation dans le travail et gestion des priorités
⦁ Esprit d'équipe, diplomatie, polyvalence et flexibilité
⦁ Bonne communication écrite et orale
⦁ Confidentialité
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, avant le 28 juin 2024 à : rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Jean-Philippe Dumas (07.61.67.15.57)