Un(e) Chargé de missions ingénierie financière et gestion des conventions
Date de publication : 30 mai 2024
Type de contrat
CDD
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Statut
Sous statut
En collaboration étroite avec les référents techniques des différents projets, vous aurez notamment en charge/responsabilité les missions suivantes :
- La veille sur les modalités d'intervention financières des principaux financeurs (OFB, Etat, ADEME, …) et la diffusion de l'information aux collaborateurs
- L'appui aux porteurs de projets sur le volet ingénierie financière au regard des règles des financeurs
- Le suivi administratif (appui à la préparation des délibérations, formalisation des conventions et contrats, préparation et collecte des documents annexes, livrables et justificatifs administratifs, organisation des signatures) en lien étroit avec le service Juridique et avec la Cellule de contrôle de gestion de CDAF
- Le suivi financier des conventions (ou contrats) (suivi des dépenses effectuées par CDAF et par les partenaires, identification et régulation des risques de sous-consommation, appui à la préparation du budget général de CDAF) en lien avec le service comptable de CDAF
- Le suivi quotidien des bases de données (élaboration et tenu des tableaux de bords administratif et financier, anticipation des échéances, relance des réalisateurs, le cas échéant saisie des données dans les systèmes d'information des financeurs)
- La contribution à l'amélioration continue et à la simplification des procédures internes (automatisation de l'édition des documents, mise en cohérence et simplification de nos procédures,…)
- L'archivage administratif et financier, et l'appui lors des éventuels contrôles.
- Lieu de travail : poste basé à Paris
- Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat : CDD 36 mois sous statut
- Emploi type : chargé(e) de missions
- L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points représentant 34.8€K annuels bruts. Il pourra être ajusté en fonction du profil du candidat retenu.
- 16 RTT/an
- Restauration collective
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté)
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
- Diplôme en gestion administrative et/ou financière avec expérience confirmée dans la gestion et le suivi de conventions ou de contrats, ingénieur avec une appétence pour l'ingénierie financière et le montage de projets
- Connaissances souhaitées des règles de comptabilité publique et du droit des contrats (privé ou public) ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des institutions chargées du développement agricole appréciée ;
- Très bon relationnel et aptitude au travail en équipe ;
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel ;
- Appétence pour la manipulation de base de données et tableurs Excel ;
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode.
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 17 Juin 2024, à :
Chambres d'agriculture France – Ressources Humaines
9, Avenue George V 75008 PARIS
ou à rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Jérémy Dreyfus, responsable du service – jeremy.dreyfus@apca.chambagri.fr