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Un(e) Chargé(e) de gestion des conventions multi-acteurs/ multi-réseaux

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Date de publication : 04 juin 2024

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Septembre 2024

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Vous participerez aux actions de la Direction et vous aurez pour principale mission la gestion administrative et financière des conventions avec les Chambres et les autres partenaires impliqués.

Les activités associées seront notamment :

  • Assurer le suivi administratif des conventions (appui à la préparation des délibérations, formalisation des conventions, préparation et collecte des documents annexes, compilation et rédaction des livrables et justificatifs administratifs dont rapports financiers, organisation des circuits de signatures) en lien étroit avec le service juridique et avec la cellule de contrôle de gestion de CDA France
  • Assurer le suivi financier des conventions (suivi des dépenses effectuées par CDA France et par les partenaires, identification et régulation des risques de sous-consommation, appui à la préparation du budget général de CDA France) en lien avec le service financier de CDA France
  • Assurer le suivi quotidien des bases de données (élaboration et tenue des tableaux de bords administratifs et financiers, anticipation des échéances…)
  • Etre en appui du responsable du projet pour assurer le lien avec le financeur et les structures partenaires pour toutes les questions relatives aux conventions (suivi des dossiers, relances des réalisateurs…)
  • Assurer un rôle de conseil et d'information auprès des structures partenaires nationales et territoriales (appui technique et administratif, respects des échéances…)
  • La contribution à l'amélioration continue et à la simplification des procédures internes (automatisation de l'édition des documents, mise en cohérence et simplification des procédures…)
  • Autres tâches administratives et organisationnelles liées à la vie de la direction


 

Conditions
  • Lieu de travail : Paris 8e
  • Prise de poste septembre 2024, détachement possible d'une chambre ou d'un établissement public
  • Type de contrat : CDD de 3 ans
  • Le salaire prévu à la grille Chambres d'agriculture est de 405 points soit 34 .8K€ annuels bruts sur 13 mois et pourra être ajusté en fonction du profil du candidat/e retenu/e  

 

Autres avantages :

  • 16 RTT/an
  • Restauration collective
  • Possibilité de formations professionnelles
  • Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté)
  • Mutuelle


 

Profil

Niveau Bac+3 avec une première expérience professionnelle de 2 ans
Diplôme en gestion administrative et/ou financière avec expérience confirmée dans la gestion et le suivi de conventions ou de contrats ;
Connaissances souhaitées des règles de comptabilité publique et du droit des contrats (privé ou public) ;
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des institutions chargées du développement agricole appréciée ;
Très bon relationnel et aptitude au travail en équipe ;
Parfaite maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel ;
Appétence pour la manipulation de base de données et tableurs Excel ;
Sens de l'organisation, rigueur et méthode.

Contacts


Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser au plus tard le 28 juin 2024 à rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour plus d'informations contacter Hélène Aussignac helene.aussignac@apca.chambagri.fr