Un(e) Chargé(e) de mission suivi des politiques publiques et gestion de projets
Date de publication : 04 juin 2024
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Septembre 2024
Statut
Sous statut
Vous aurez notamment en responsabilité les missions suivantes (en vous appuyant sur le projet stratégique de Chambre d'Agriculture France et le contrat d'objectifs et de performance des Chambres d'Agriculture):
- Accompagner les élus et la Directrice de l'Action publique et des projets stratégiques transversaux dans la veille, l'analyse et le suivi des politiques publiques de niveau national et impliquant un impact important sur les missions et métiers des Chambres d'Agriculture dans les domaines de l'agriculture, du développement rural et forestier,
- Proposer, mettre en place et alimenter des outils de suivi et de communication sur ces politiques publiques en interne et en transversalité au sein de Chambres d'Agriculture France et/ou à destination du réseau des Chambres
- Appuyer la Directrice de l'Action publique et des projets stratégiques dans la coordination de projets stratégiques transversaux, dans la production et la diffusion d'outils et de méthodes de gestion de projets transverses.
Pour assurer ces missions, vous serez amenés à réaliser par exemple les tâches suivantes :
- Animer des groupes de travail avec le réseau et travailler en lien avec les élus
- Assurer le reporting de vos missions en interne ou auprès des partenaires
- Assurer la communication auprès de différents types de publics
- Participer aux concertations nationales et aux négociations avec les services de l'Etat,
- Proposer et mettre en place des outils et méthodes de gestion de projets
- Lieu de travail : poste basé à Paris
- Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat : CDI sous statut
- Emploi type : chargé(e) de missions confirmé
- L'indice de recrutement prévu à la grille est de 475 points représentant 40.8€K annuels bruts. Il pourra être ajusté en fonction du profil du candidat retenu.
Autres avantages :
- 16 RTT/an
- Restauration collective
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d'ancienneté)
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
De formation BAC + 5 (Master, école d'ingénieur) en sciences politiques, agro-économie, ou gestion et conduite de projets
Vous disposez idéalement d'une première expérience reconnue dans le conseil et le pilotage de projets en environnement public, le domaine des politiques publiques. Une expérience et une connaissance du domaine de l'agriculture et des politiques publiques afférentes serait un plus.
Vous faites preuve d'une forte autonomie, de rigueur et de méthode pour suivre et coordonner des projets transverses et complexes.
Vous maîtrisez les outils et techniques de gestion de projet, en particulier les outils numériques.
Vous êtes à l'aise avec le travail en transversalité, impliquant des interactions avec des interlocuteurs variés
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser au plus tard le 28 juin 2024 à rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour plus d'informations contacter Hélène Aussignac helene.aussignac@apca.chambagri.fr