Un(e) Chargé(e) de Missions « Gouvernance »
Date de publication : 15 septembre 2023
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Statut
Sous statut
Au sein de la direction générale et du service « stratégies et outre-mer » de Chambres d'agriculture France, le/la collaborateur(ice) aura les missions suivantes :
- Suivi des instances : vous avez la charge de l'organisation, la préparation et le suivi de différentes instances de gouvernance du réseau et de l'établissement (Session, Conseil d'administration, Bureau, Comité des directeurs, JND). Vous participez aux réunions, en élaborez le PV et vous vous assurez de la réalisation des décisions prises. Vous assurez en complément un suivi des délibérations politiques du réseau que vous portez mensuellement à la connaissance du Bureau.
- Coordination et pilotage de projets transverses : vous avez la responsabilité du suivi technique et administratif de projets en lien avec les instances et la gouvernance. A cet effet, vous élaborez des tableaux de bord pour le suivi de l'avancement de ces projets. Au cours de l'année, des projets ponctuels structurants vous sont confiés. Ces projets se positionnent en continuité avec le suivi des instances de gouvernance (ex : préparation de la nouvelle mandature 2025).
- Elaboration et mise en œuvre des procédures : vous élaborez, en lien avec votre manager, les procédures liées au pilotage des instances de gouvernance et vous vous assurez en continu de leur opérationnalité.
- Lieu de travail : poste basé à PARIS 8ème
- Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat : CDI sous statut
- Emploi type : Chargé(e) de mission
- L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points représentant 34.8 KE annuels bruts sur 13 mois. Un ajustement en fonction du profil du candidat retenu.
- 16 RTT/an
- Restauration collective ou tickets restaurant
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
- De formation supérieure BAC+5 en management Gestion des entreprises et des Administrations, vous avez au minimum 2 années d'expérience dans les mêmes domaines d'activité.
- Vous travaillez avec organisation et méthode. Vous êtes force de proposition.
- Vous savez anticiper, êtes réactif et proactif, vous savez faire le lien entre les sujets. Vous avez une excellente capacité d'adaptation.
- Vous maitrisez parfaitement les outils logiciels Word, Powerpoint et Excel.
- Vous savez communiquer et vous manifestez des qualités relationnelles développées et un goût certain pour la relation client.
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 2 octobre 2023 à Chambres d'Agriculture France – Service Ressources Humaines
- Par mail : rh.emploi@ apca.chambagri.fr
Pour tout renseignement : secretariat.dg@apca.chambagri.fr