Un(e) Chargé(e) d'études Politiques Environnementales Territoriales
Date de publication : 18 juin 2024
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
Chambre régionale d'agriculture Bretagne
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
dès que possible
Statut
Statut non renseigné
En lien étroit avec les responsables professionnels, les chargés de mission environnement régionaux, les administrations, les organisations agricoles, les conseillers des services Elevages et Agro-Productions Végétales, vous aurez pour missions principales de :
- Suivre des démarches environnementales engagées au niveau du département et des territoires morbihannais.
- Accompagner les Elus de la Chambre d'Agriculture Bretagne dans l'élaboration de position consulaire sur le domaine environnement.
- Assurer la production d'expertise sur l'ensemble des thématiques en lien avec les politiques environnementales territorialisées (eau, milieux aquatiques, zones humides, biodiversité, littoral, chasse-nuisibles,...).
- Contribuer à alimenter les réflexions conduites à l'échelle du département et de la région tels que le déploiement des PSE au travers de l'association Alli'Homme.
- Produire les comptes-rendus, notes et rapports écrits.
- Assurer la valorisation et la diffusion de cette expertise, en interne comme en externe (présentations, articles de différents formats, formations et interventions auprès de différents publics…)
- Participer à des travaux du service, notamment relatifs au traitement, à l'analyse et à la valorisation de données.
- Répondre aux commandes internes et externes en apportant son expertise technique afin d'enrichir les études ou travaux portés par les autres services opérationnels de la Chambre d'agriculture Bretagne.
- Poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein (39h) sur Vannes (56).
- Rémunération : 29K€ à 40K€ sur 13 mois, selon grille en vigueur et expérience
Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.
AVANTAGES :
- Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire
- Parcours d'intégration avec un accompagnement individualisé à la prise de fonction et à la montée en compétences de nos nouveaux collaborateurs
- Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière.
- Un équilibre vie pro/vie privée avec 51 jours de congés (CP et RTT) et 1 jour de télétravail par semaine.
Vous avez :
- Envie de vous investir dans un secteur d'activité qui a du sens ?
- Une formation d'Ingénieur agri/agro ou équivalent
- Une connaissance des politiques de l'eau et du littoral de planification et opérationnelles, Loi sur l'eau, et des contextes agricole et environnemental breton (expérience souhaitée -5 ans minimum-dans les organisations agricoles)
- Une capacité d'analyse et de synthèse
- Une autonomie et une capacité d'organisation reconnue
- Réelle aptitude à travailler en équipe, compétences en conduite de projet et en animation de groupe
- Bonne communication écrite et orale, capacité à communiquer en public
Rejoignez-nous !
Pour postuler, merci de nous adresser au plus vite votre CV et lettre de motivation via le lien de redirection ci-dessous :
Contact : Dominique LOUBERE, cheffe du service régional Environnement – 06 89 10 00 33