Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Conseiller(e) en Arboriculture

Un(e) Conseiller(e) en Arboriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 12 novembre 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Conseiller aguerri, vous accompagnerez le pilotage de la filière et des exploitations, en alliant exigences techniques, réglementaires (notamment l'IGP Pommes et Poires de Savoie) et environnementales.

 

Vos missions principales seront :

  • Sur les départements de Savoie et Haute-Savoie, organiser et participer à des actions de diffusion : modes de conduites innovants, références, expérimentations (journées techniques, échanges de pratiques, rédaction d'articles…).
  • Assurer l'accompagnement individuel des adhérents du Syndicat Fruits des Savoie et co-rédiger en saison un bulletin technique hebdomadaire.
  • Assurer la mission de contrôle interne, suivi qualité des adhérents certifiés en IGP Pommes et Poires de Savoie.
  • Vendre et réaliser des prestations de conseil technique et technico-économique en culture arboricole (projets d'installation, de développement d'activité, de conduite de vergers, de suivis et d'améliorations techniques…) en binôme de conseillers.
  • Identifier les besoins en formation des arboriculteurs afin de concevoir et animer des formations collectives, et assurer des interventions en fonction de son domaine de compétences.
Conditions
  • Poste en CDI de droit privé à temps plein. Statut cadre.
  • Rémunération selon expérience et grille salariale.

Poste basé à Saint Baldoph avec déplacements dans les deux départements de Savoie et Haute-Savoie et au-delà

Profil
  • De formation supérieure (Bac +2 à Bac +5 type ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans en production arboricole (pommes/poires de préférence) et protection des cultures. Vous avez des connaissances solides sur le matériel végétal, la conduite de vergers en conventionnel, production intégrée, itinéraires techniques alternatifs et agriculture biologique. Vous détenez la qualification "Certiphyto conseiller".
  • Vos compétences techniques sont renforcées par un intérêt fort pour l'innovation et le transfert aux producteurs. Votre conseil, tant individuel que collectif, s'appuie sur vos capacités à mobiliser et fédérer autour des projets, ainsi que vos qualités d'expression orale, d'écoute et de pédagogie.
  • Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et force de propositions.
  • Vous avez le goût pour le travail en réseau et en équipe.
Contacts

CANDIDATURE avant le 27/11/2020

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27/11/2020 directement par email à rh@smb.chambagri.fr en précisant la référence CASMB/CARB/20/26 ou par courrier à

Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc – Service Ressources Humaines – 40, Rue du Terraillet 73190 Saint Baldoph.