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Un(e) Conseiller(ère) d'entreprise

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Date de publication : 31 mai 2024

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre d'agriculture du Var

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

01/09/2024

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Vos principales missions sont :

  • Au sein du Service Installation Transmission :
    • Réalisation d'études et conseils Installation-Transmission : réalisation d'études prévisionnelles économiques et du plan d'entreprise pour les candidats à l'installation aidée, réalisation de diagnostics d'exploitation à reprendre/à céder, réalisation de suivis globaux post installation.
    • Missions de service public Installation-Transmission : information des candidats sur les démarches aidées principalement, réalisation d'entretiens avec des porteurs de projet pour la définition du Plan de Professionnalisation Personnalisé (plan de formation).
    • Conseil Global et appui aux projets : conseil individuel d'entreprise sur l'approche économique de l'exploitation pour les candidats à l'installation, audit RSA agriculteurs en difficulté, aide aux dossiers de subvention.
  • Au sein du Service Installation Transmission et en lien avec le Service Foncier Aménagement Territoires :
    • Suivi, actualisation et mise en œuvre des protocoles et des barèmes d'indemnisation (expropriation, aléas climatiques et autres dégâts). Un rôle de médiateur entre l'exploitant impacté et le maître d'ouvrage sera également à conduire dans le cadre de l'expropriation.
    • Appui à la définition des impacts dans le cadre des procédures dites de compensation agricole.

 

  • Au sein du Pôle Technique :
    • Interlocuteur privilégié en matière économique pour la filière horticole en lien avec le conseiller en place.
    • Acquisition et valorisation de références technico-économiques pour les principales productions agricoles du Var.
    • Suivi des dispositifs d'aides (conjoncturelles ou structurelles) mis en place.

 

Conditions
  • Contrat en CDI
  • Emploi à temps complet (39h/sem + RTT)
  • 13ème mois + Chèques déjeuner + Mutuelle santé
  • Possibilité de télétravail (2J/semaine)
  • Permis B et véhicule personnel exigés
  • Rémunération selon grille Chambre d'Agriculture et expérience
  • Bureau basé à Vidauban (Var)
  • Entrée en fonction en septembre

 

Profil
  • Bac +5 en comptabilité/gestion ou ingénieur agronome spécialisé en économie/gestion ou Bac +2 avec expérience
  • Première expérience en OPA souhaitée
  • Connaissance des démarches à l'installation serait un plus
  • Esprit d'initiative et autonomie
  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigueur et bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Qualités relationnelles et d'écoute

 

Contacts

 Les candidatures sont à adresser uniquement par E-mail avec CV + lettre motivation avant le 30/06/2024 à : Clélie BARRAL clelie.barral@var.chambagri.fr.

Entretiens prévus 1ère quinzaine de juillet 2024.