Un(e) Conseiller(ère) d'entreprise
Date de publication : 31 mai 2024
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
Chambre d'agriculture du Var
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
01/09/2024
Statut
Sous statut
Vos principales missions sont :
- Au sein du Service Installation Transmission :
- Réalisation d'études et conseils Installation-Transmission : réalisation d'études prévisionnelles économiques et du plan d'entreprise pour les candidats à l'installation aidée, réalisation de diagnostics d'exploitation à reprendre/à céder, réalisation de suivis globaux post installation.
- Missions de service public Installation-Transmission : information des candidats sur les démarches aidées principalement, réalisation d'entretiens avec des porteurs de projet pour la définition du Plan de Professionnalisation Personnalisé (plan de formation).
- Conseil Global et appui aux projets : conseil individuel d'entreprise sur l'approche économique de l'exploitation pour les candidats à l'installation, audit RSA agriculteurs en difficulté, aide aux dossiers de subvention.
- Au sein du Service Installation Transmission et en lien avec le Service Foncier Aménagement Territoires :
- Suivi, actualisation et mise en œuvre des protocoles et des barèmes d'indemnisation (expropriation, aléas climatiques et autres dégâts). Un rôle de médiateur entre l'exploitant impacté et le maître d'ouvrage sera également à conduire dans le cadre de l'expropriation.
- Appui à la définition des impacts dans le cadre des procédures dites de compensation agricole.
- Au sein du Pôle Technique :
- Interlocuteur privilégié en matière économique pour la filière horticole en lien avec le conseiller en place.
- Acquisition et valorisation de références technico-économiques pour les principales productions agricoles du Var.
- Suivi des dispositifs d'aides (conjoncturelles ou structurelles) mis en place.
- Contrat en CDI
- Emploi à temps complet (39h/sem + RTT)
- 13ème mois + Chèques déjeuner + Mutuelle santé
- Possibilité de télétravail (2J/semaine)
- Permis B et véhicule personnel exigés
- Rémunération selon grille Chambre d'Agriculture et expérience
- Bureau basé à Vidauban (Var)
- Entrée en fonction en septembre
- Bac +5 en comptabilité/gestion ou ingénieur agronome spécialisé en économie/gestion ou Bac +2 avec expérience
- Première expérience en OPA souhaitée
- Connaissance des démarches à l'installation serait un plus
- Esprit d'initiative et autonomie
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur et bonnes aptitudes rédactionnelles
- Qualités relationnelles et d'écoute
Les candidatures sont à adresser uniquement par E-mail avec CV + lettre motivation avant le 30/06/2024 à : Clélie BARRAL clelie.barral@var.chambagri.fr.
Entretiens prévus 1ère quinzaine de juillet 2024.