Un(e) Consultant(e) contrôle interne comptable et financier
Date de publication : 25 août 2023
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Des que possible
Statut
Sous statut
Rattaché(e) au responsable administratif et financier et en collaboration avec l'ensemble de la direction des ressources de CDA France, vous devrez :
- Organiser, planifier, coordonner le contrôle interne de l'établissement essentiellement budgétaire et comptable, en actualisant la cartographie des risques et le plan d'action de contrôle interne comptable et financier de CDA France et en l'étendant aux autres processus support de la direction des ressources (RH, achat, SI,..)
- Déployer la méthodologie du contrôle interne comptable et financier du réseau des chambres d'agriculture par l'animation du groupe de travail « contrôle interne » composé des référents régionaux « contrôle interne » du réseau (déploiement de la cartographie des processus comptables et financiers, de la cartographie des risques et des plans d'actions, déploiement des organigrammes fonctionnels et des fiches de procédure et suivi des plans d'actions)
- S'assurer du suivi et de l'efficacité du contrôle interne notamment à travers le déploiement des plans d'actions et la réalisation de plans de tests
- Actualiser et concevoir des outils d'analyse et de suivis quantitatifs et qualitatifs : réalisation de tableaux de bord de pilotage du contrôle interne
- Réaliser un rapport annuel d'activité du contrôle interne de l'établissement et du réseau
- Lieu de travail : 9 avenue George V 75008 PARIS
- Type de contrat: CDI sous statut
- Date de prise de fonction : dès que possible
- L'indice de recrutement prévu à la grille est de 625 points, représentant 53,7 K€. Il pourra être ajusté en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e)
- 16 RTT/an
- Restauration collective ou tickets restaurant
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
Pour ce poste, nous recherchons une personne :
- De formation supérieure de niveau Bac + 4/5 dans le domaine administration/gestion publique, contrôle de gestion
- Serait appréciée une expérience dans le contrôle interne en établissement public
- Compétences en gestion budgétaire et comptable, gestion des risques, démarche qualité
- Capacités d'analyse, de discernement et de synthèse
- Sens de l'écoute et de la communication, autonomie et force de proposition
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, avant le 20 septembre 2023 à rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contact : Patrick DRAN, Responsable administratif, financier et agent comptable: patrick.dran@apca.chambagri.fr, tél. : 06.85.45.15.40)