Un(e) Gestionnaire RH de proximité
Date de publication : 02 juillet 2024
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
Chambre régionale d'agriculture Occitanie
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Dès que possible
Statut
Sous statut
Pour 60% de son temps : administrer les Ressources Humaines de la Chambre d'agriculture de l'Hérault CA34
- Assurer la gestion des Ressources Humaines en proximité pour la Chambre d'agriculture de l'Hérault sous l'autorité fonctionnelle de la direction de celle-ci et en lien avec le SRRH,
- Veiller au respect du Statut, du code du travail et du règlement intérieur et appliquer la réglementation de la convention d'établissement et des accords collectifs,
- Assurer l'administration du personnel (contrats, évènements, gestion des temps, absences et maladie, SIRH et traitement des variables, affiliations diverses, dossier du personnel…),
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : MSA, mutuelle, médecine du travail, prévoyance…
- Assurer le reporting RH (tableaux de bords, bilan social…),
- Appuyer la direction pour le fonctionnement quotidien de la RH de la Chambre (IRP, recrutement, suivi des entretiens d'évaluation…),
- Établir et suivre le plan de développement des compétences sur le SIRH HRAccess,
- Contribuer à la bonne gestion des Ressources Humaines en lien avec la direction de la Chambre d'agriculture et relais du SRRH.
Pour 40% de son temps : missions régionales au sein du SRRH
- Assurer la paie multi-établissements
Assurer la Paie et les déclarations sociales dans un contexte de SIRH (HRAccess) réseau et en conformité réglementaire :
- Veille sur l'évolution de la réglementation propre aux Chambres et de la législation sociale,
- Veille sur l'outil SIRH HRAccess et vérifications des éléments fixes,
- Préparation des éléments variables de la paie,
- Contrôle de paie et déclarations sociales,
- Transmission des données paie au process comptabilité,
- Établissement et diffusion des bulletins de paie, des documents connexes et de sortie,
- Gestion des charges sociales,
- Renseignement et gestion des déclarations sociales,
- Extraction de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salariés,
- Qualité du SIRH : Garantir la cohérence, la conformité et la qualité des données HRAccess.
- Porter une thématique RH en mode projet au niveau régional
Enfin, participer au développement du SRRH et poursuivre le projet d'organisation régionale RH au sein d'une équipe de 9 personnes.
- Poste basé à la Chambre d'agriculture de l'Hérault à Lattes (Montpellier), déplacements ponctuels sur la région Occitanie.
- Poste à temps complet.
- Contrat à durée indéterminée, possibilité d'évolution de poste selon profil et organisation en cours.
- Rémunération selon la grille de la Chambre régionale d'agriculture et en fonction de l'expérience du candidat.
- Emploi-type de référence : assistant spécialisé.
- Formation juridique spécialisation RH.
- Maîtrise de la paie et de la réglementation sociale.
- Compétence HRaccess appréciée.
- Expérience souhaitée.
- Sens du service et relationnel de qualité.
- Culture juridique, posture de veille et conseil.
- Capacité d'analyse.
- Esprit d'équipe, initiative et force de propositions.
- Lien transversal et inter-établissement.
- Aisance informatique et capacité à paramétrer un SIRH.
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser à :