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Un(e) Gestionnaire RH de proximité

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Date de publication : 02 juillet 2024

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Occitanie

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Pour 60% de son temps : administrer les Ressources Humaines de la Chambre d'agriculture de l'Hérault CA34

  •  Assurer la gestion des Ressources Humaines en proximité pour la Chambre d'agriculture de l'Hérault sous l'autorité fonctionnelle de la direction de celle-ci et en lien avec le SRRH,
  •  Veiller au respect du Statut, du code du travail et du règlement intérieur et appliquer la réglementation de la convention d'établissement et des accords collectifs,
  •  Assurer l'administration du personnel (contrats, évènements, gestion des temps, absences et maladie, SIRH et traitement des variables, affiliations diverses, dossier du personnel…),
  •  Assurer les relations avec les organismes sociaux : MSA, mutuelle, médecine du travail, prévoyance…
  •  Assurer le reporting RH (tableaux de bords, bilan social…),
  •  Appuyer la direction pour le fonctionnement quotidien de la RH de la Chambre (IRP, recrutement, suivi des entretiens d'évaluation…),
  • Établir et suivre le plan de développement des compétences sur le SIRH HRAccess,
  • Contribuer à la bonne gestion des Ressources Humaines en lien avec la direction de la Chambre d'agriculture et relais du SRRH.

Pour 40% de son temps : missions régionales au sein du SRRH

  • Assurer la paie multi-établissements

Assurer la Paie et les déclarations sociales dans un contexte de SIRH (HRAccess) réseau et en conformité réglementaire :

  • Veille sur l'évolution de la réglementation propre aux Chambres et de la législation sociale,
  • Veille sur l'outil SIRH HRAccess et vérifications des éléments fixes,
  • Préparation des éléments variables de la paie,
  • Contrôle de paie et déclarations sociales,
  • Transmission des données paie au process comptabilité,
  • Établissement et diffusion des bulletins de paie, des documents connexes et de sortie,
  • Gestion des charges sociales,
  • Renseignement et gestion des déclarations sociales,
  • Extraction de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salariés,
  • Qualité du SIRH : Garantir la cohérence, la conformité et la qualité des données HRAccess.
  • Porter une thématique RH en mode projet au niveau régional

Enfin, participer au développement du SRRH et poursuivre le projet d'organisation régionale RH au sein d'une équipe de 9 personnes.

Conditions
  • Poste basé à la Chambre d'agriculture de l'Hérault à Lattes (Montpellier), déplacements ponctuels sur la région Occitanie.
  • Poste à temps complet.
  • Contrat à durée indéterminée, possibilité d'évolution de poste selon profil et organisation en cours.
  • Rémunération selon la grille de la Chambre régionale d'agriculture et en fonction de l'expérience du candidat.
  • Emploi-type de référence : assistant spécialisé.

 

Profil
  • Formation juridique spécialisation RH.
  • Maîtrise de la paie et de la réglementation sociale.
  • Compétence HRaccess appréciée.
  • Expérience souhaitée.
  • Sens du service et relationnel de qualité.
  • Culture juridique, posture de veille et conseil.
  • Capacité d'analyse.
  • Esprit d'équipe, initiative et force de propositions.
  • Lien transversal et inter-établissement.
  • Aisance informatique et capacité à paramétrer un SIRH.
Contacts

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser à :