Un(e) Responsable de service Produits fermiers Agritourisme Bienvenue à la ferme
Date de publication : 28 août 2023
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
Des que possible
Statut
Sous statut
Bienvenue à la ferme en quelques chiffres :
Créée il y a 35 ans par les Chambres d'agriculture
Connue d'un Français sur 2
10 000 agriculteurs accompagnés
1 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé généré par les activités des adhérents
400 000 visites mensuelles sur le site internet
Au travers de vos missions générales que sont
• l'analyse et la réflexion stratégique,
• l'animation d'un Comité national d'élus et d'un groupe opérationnel constitués de représentants et salariés des Chambres d'agriculture régionales,
• l'accompagnement des élus dans leur rôle de représentation et de portage au sein des institutions,
• le management de l'équipe,
• la gestion et le pilotage des activités,
• le suivi budgétaire,
Vos objectifs seront de :
• Contribuer au développement des circuits courts et de l'agritourisme au travers de la marque « Bienvenue à la ferme »
• Accompagner les élus dans la définition d'une nouvelle stratégie de développement de Bienvenue à la ferme : positionnement de la marque, déploiement auprès des consommateurs, offre de services aux agriculteurs, modèle économique.
• Porter les intérêts des agriculteurs diversifiés en transformation à la ferme, vente directe ou en circuit court, accueil à la ferme, dans l'évolution des politiques publiques et réglementations.
• Définir et déployer les actions du Service qui assureront efficacité et retour sur investissement des actions nationales, appropriation et engagement du réseau pour les actions locales.
- Poste de Responsable de Service en CDI
- L'indice de recrutement prévu à la grille est de 625 points, représentant 53,7 K€. Il pourra être ajusté en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e)
- Lieu de travail : poste basé à CDA France PARIS 8ème
- Prise de poste : dès que possible
- 16 RTT/an
- Restauration collective
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Possibilité de formations professionnelles
- Un système d'horaires individualisés
- Mutuelle
- De Formation supérieure en Marketing-Commercial et Management (de niveau Bac+5)
- Vous avez une bonne expérience professionnelle dans le marketing/commercial et la communication (gestion et stratégie de marques, marketing de services, recrutement et fidélisation client, communication BtoB….).
- Vous avez déjà dirigé une équipe de plus de 5 personnes.
- Vous aimez travailler en collectif, animer des réunions, mobiliser un réseau et savez prendre appui sur votre réseau d'influence.
- Vous êtes intéressé par les nouveaux comportements de consommation et l'univers agricole.
- Votre personnalité, structurante, organisée, dynamique et volontaire, vous permet d'embarquer les équipes et de vous intégrer dans une Direction au service d'un Réseau.
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 15/10/2023, à :
Par mail : rh.emploi@ apca.chambagri.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : sophie.roguet@apca.chambagri.fr