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Un(e) Responsable d’équipe EDE CFE 22

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Date de publication : 31 juillet 2023

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Nous recherchons un responsable d'équipe qui aura pour mission :

  • Animer, superviser et coordonner l'activité de l'équipe départementale et en assurer la responsabilité hiérarchique
  • Fixer, organiser, partager et suivre la réalisation des objectifs de l'équipe et en assurer le reporting
  • 3 techniciens-nes Qualité : en charge notamment de la réalisation, en exploitation, des diagnostics de la conformité du cheptel à la réglementation, et du conseil sur les modalités de la remise en conformité
  • 7 secrétaires spécialisés-ées en charge de l'enregistrement et du suivi des dossiers d'identification des cheptels et des animaux, de la mise à jour des bases de données et de l'assistance quotidienne aux éleveurs dans leurs formalités
  • Accompagner les collaborateurs et les nouveaux entrants dans la réalisation de leurs missions et dans le développement de leurs compétences
  • Etre acteur dans le recrutement des nouveaux collaborateurs de son équipe
  • Etre garant de la bonne application des process Qualité visant, notamment, à assurer la traçabilité des animaux.
  • Travailler avec les élus consulaires référents EdE-CFE du département.
  • Animer et faire vivre la transversalité entre les activités de l'équipe et les autres services de la CRAB
  • Favoriser, entretenir les relations et collaborer avec diverses parties prenantes, qu'il s'agisse d'organisations professionnelles, d'entreprises du secteur de l'élevage (OCEL, GDS, OS…) ou de l'administration (DRAAF, DDPP, DDTM…)
  • Piloter des dossiers techniques à l'échelle régionale, tel que l'identification des ovins/caprins. Les thématiques pourront évoluer selon le profil du-de la candidat-e retenu-e.
  • Participer au comité de pilotage hebdomadaire du service avec les autres responsables d'équipe et le chef de service. Etre force de proposition sur l'organisation du service, les services proposés aux agriculteurs et l'amélioration des processus Qualité
  • Participer à la mise en œuvre de l'évolution des systèmes nationaux d'identification animale et de la génétique bovine

 

Conditions
  • Type de contrat : poste à pourvoir dès que possible en CDI temps plein, basé à Plérin (22)
  • Rémunération : à définir selon grille en vigueur et expérience
  • Tickets restaurant, Mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire
  • Un équilibre vie professionnelle et vie privée avec 51 jours de congés (CP et RTT) par an

 

Profil
  • Un diplôme d'Ingénieur-e agronome/agricole ou équivalent (BAC + 5)
  • 5 ans d'expérience dans le management d'équipe et/ou de projet
  • Une véritable capacité d'organisation, autonomie, rigueur et méthode
  • Un esprit d'analyse et de synthèse, et une force de proposition
  • Des compétences managériales avérées, de l'écoute et de la bienveillance
  • Du dynamisme, sens de l'écoute, goût du travail en équipe et bon relationnel
  • Une connaissance de l'élevage, notamment bovin
  • Une expérience de pilotage de démarche qualité serait un plus
  • De l'aisance informatique

 

Contacts

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail avant le 03/09/2023 à : recrutement@remove-this.bretagne.chambagri.fr

Les entretiens sont prévus le 11/09 et le 18/09/2023.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez envoyer un mail à recrutement@remove-this.bretagne.chambagri.fr