Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Volontaire Service Civique

Un(e) Volontaire Service Civique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 26 mars 2021

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne

Modalité

Temps plein

Expérience

Non

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Afin de contribuer à la cohésion des territoires ruraux en promouvant localement les enjeux du plan de relance et en portant à connaissance les mesures auprès du monde rural, le volontaire aura pour mission de :

  • Participer à la conception d'animations et d'outils pédagogiques,
  • Participer à des actions de proximité pouvant prendre la forme d'ateliers d'information et de promotion,
  • Participer aux réunions publiques (agriculteurs, entreprises filières, élus locaux et acteurs locaux) pour présenter les mesures du plan de relance en faisant des focus sur celles où les Chambres d'agriculture sont impliquées et permettre l'échange d'informations entre acteurs,
  • Contribuer à la remontée aux Chambres d'agriculture des points abordés, les difficultés rencontrées ainsi que les projets des agriculteurs et des acteurs agricoles lors de ces manifestations,
  • Participer à la rédaction d'articles de communication et de vulgarisation (presse, réseaux sociaux, sites internet,…) et les diffuser auprès des différents publics du monde rural. Cette activité sera minoritaire par rapport aux autres activités et ne pourra être que complémentaire.

Le volontaire aura pour mission de participer à la bonne information et à la promotion des mesures du plan de relance auprès de tous les agriculteurs et des acteurs ruraux et d'écouter leurs besoins. Le volontaire contribuera par son activité à toucher davantage de public et à faire connaitre les activités d'intérêt général des Chambres à un large public, au plus près des territoires. Les salariés se chargeront d'accompagner le volontaire dans ses missions et de traiter les retours du terrain. Les activités du volontaire ne se substitueront pas aux missions des salariés des Chambres.

Conditions

Conditions relatives au service civique

Profil

La mission sera accessible à tous les jeunes :

  • Un cadre national sera mis en place et des outils de communication gérés par l'Etat et par les différentes structures dont Chambres d'agriculture France seront proposés au volontaire. - Le volontaire sera formé et encadré par la Chambre qui l'accueillera.
  • La mission ne nécessitera pas d'expertise technique de la part du volontaire, aucune qualification ne sera requise.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae) à adresser, sous la référence « CDA87_service civique » à :

  • Par courrier

Monsieur le Président de la Chambre d'Agriculture de Haute-Vienne
SAFRAN
2 avenue Georges Guingouin
CS 80912 PANAZOL
87017 LIMOGES Cedex 1

Tous renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de Mme GAVEAU-VARACHER, Directrice de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne.