Vous êtes ici : Accueil > Informations économiques > Etudes économiques > Agriculture française et régionale

Agriculture française et régionale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au sommaire de la lettre économique : la Grande Dépression partant des Etats-Unis il y a 90 ans et la situation actuelle de l'économie mondiale ; le premier bilan de la fin des quotas dans la filière sucrière ; Agribashing ; l'institution de Genève et ses préoccupations.

Au sommaire de la lettre économique : déficit en 2018 du commerce extérieur français ; année 2019 incertaine pour les exportations françaises de blé en Algérie ; popularité des agriculteurs français au beau fixe, selon le sondage d'IFOP ; rebondissement de l'excédent commercial agroalimentaire français.

Au sommaire de la lettre économique : l'agriculture russe ; entrée en vigueur le 1er février du relèvement du seuil de revente à perte ; 2018 : année record pour la FoodTech française ; progression de la faim dans le monde.

Ce mémento de l'agriculture française dresse les évolutions sur longue période.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de janvier 2019.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de décembre 2018.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de décembre 2018.

Au sommaire de la lettre économique : les olives de la discorde ; la gouvernance des coopératives agricoles est à un tournant ; perspectives agricoles à l'horizon 2030 : activité en croissance faible dans l'UE pour la prochaine décennie ; l'agriculture polonaise en position offensive.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de décembre 2018.

Au sommaire de la lettre économique : deux façons de dresser un bilan du processus de libéralisation intervenu au détour des années 1980 ; alimentation biologique et cancer ; légalisation du cannabis au Canada ; le sucre en hypoglycémie : durable ou pas ?

Publications

Chiffres clés

Agriculture française, européenne et mondiale

En région

Voir les indicateurs économiques et agricoles