Vous êtes ici : Accueil > Informations économiques > Etudes économiques > Europe et marchés mondiaux

Europe et marchés mondiaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au sommaire de la lettre économique : la grande dépression de 1929, 1989 et ses espoirs déçus, 2019 et ensuite... retenir son souffre ; Chili : fragilités socio-économiques... et alimentaires ; l'agriculture est-elle mal aimée ? les agriculteurs sont partagés ; le blé riche en concurrence.

Au sommaire de la lettre économique : l'OMC... in memoriam ; Brexit : le risque de perdre au change ; cohésion sociale : fort attachement des agriculteur-rice-s à leur territoire et les tribulations du porc en Chine.

Au sommaire de la lettre économique : rentrée chaude sur plusieurs plans ; taxe GAFA, ou la guerre agricole franco-américaine ; nouvelle année de sécheresse pour les éleveurs français et le taux de la peur.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de septembre 2019.

Au sommaire de la lettre économique : accord commercial de l'UE avec le MERCOSUR (Argentine, Paraguay, Uruguay et Brésil) ; viande cultivée et horizons carnées ; chancre bien-être : des perspectives de développement pour une plante controversée ; l'audace d'une UE qui ne perd rien pour attendre.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de juillet 2019.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de juillet 2019.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture de juin 2019.

Au sommaire de la lettre économique : la bataille autour de la PAC dans un épais brouillard ; MERCOSUR, un sombre épilogue en approche ; des recensements agricoles en jeu de miroir et la pomme polonaise.

Au sommaire de la lettre économique : déficit en 2018 du commerce extérieur français ; année 2019 incertaine pour les exportations françaises de blé en Algérie ; popularité des agriculteurs français au beau fixe, selon le sondage d'IFOP ; rebondissement de l'excédent commercial agroalimentaire français.

Publications