Vous êtes ici : Accueil > Informations économiques > Etudes économiques > Europe et marchés mondiaux

Europe et marchés mondiaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au sommaire de cette lettre économique : un édito sur la viande porcine, le coût de la vie et de l'alimentation en outre-mer, l'impact des politiques nationales non-agricoles sur la profession et les ménages agricoles, le redressement du commerce extérieur agroalimentaire américain

Retrouvez la conjoncture pour le lait et les produits laitiers au niveau français, européen et mondial ainsi qu'un focus sur le marché du lait bio actuel.

Au sommaire de cette lettre économique : quel horizon pour les accords de libre-échange, croisade antitrust de Joe Biden dans le secteur agricole, rémunération du capital en baisse dans les industries agroalimentaires (IAA) françaises, la main au porte-monnaie.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture n° 2101 de janvier 2021

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture n° 2102 de janvier 2021

Au sommaire de la lettre économique : Bonne année... 2050 ; consommation alimentaire hors domicile en 2021 : la grande transformation ? ; Covid-19 et résilience : quand le monde d’avant n’est plus désirable ; le grand plongeon de la consommation des ménages.

Au sommaire de la lettre économique : 2020…an foiré !! ; La stratégie de Pékin dynamise les marchés mondiaux agricoles ; Joe, Travis, le welfare et la résilience ; Bonne année, bonne santé Mister pétrole.

Au sommaire de la lettre économique : l'agriculture européenne au risque du Green Deal ; les industries alimentaires survivront-elles à la crise ? ; les dégâts de la crise sur les investissements directs à l’étranger ; un commerce extérieur agroalimentaire endommagé par la crise.

 

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture d'octobre 2020.

Publications