Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda

Détail de l'événement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Conférence "Agriculture et énergies renouvelables : de belles opportunités pour les exploitants agricoles"

L’ADEME, les Chambres d'agriculture, Coop de France, la FNSEA et le Syndicat des énergies renouvelables organisent le jeudi 21 juin prochain, à Paris, à la Maison des Chambres d'agriculture (9, vvenue George V, 75008 PARIS), une conférence d’une demi-journée intitulée "Agriculture et énergies renouvelables : de réelles opportunités pour les exploitants agricoles".

A cette occasion, sera présentée l’étude pilotée par l’ADEME, "Agriculture et énergies renouvelables : état de l’art et opportunité pour les exploitations agricoles". Cette étude chiffre la contribution de l’agriculture à la production d’énergies renouvelables en France à 20 % et estime le chiffre d’affaires direct pour le secteur agricole dans le domaine à 1,4 milliard d’euros.
La France s’est fixé l’objectif de 32 % d’énergies renouvelables à l’horizon de 2030. L’atteinte de cet objectif nécessite une mobilisation de tous les secteurs, notamment celui de l’agriculture appelé à devenir acteur important de la transition énergétique.
 
Cette conférence permettra de faire un point sur les avantages et inconvénients technico-économiques et environnementaux de chaque énergie renouvelable afin d’identifier les leviers à actionner et les freins à lever pour encourager le développement des énergies renouvelables dans le secteur agricole.
 
Consulter le programme - vous pouvez vous inscrire directement via ce lien afin d’éditer votre badge (il vous sera demandé à l’entrée).
 

Contact presse :

Iris ROZE (iris.roze@remove-this.apca.chambagri.fr)

01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26

Infos pratiques

Le 21 juin 2018

Maison des Chambres d'agriculture
Paris 8e Arrondissement