Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Chambre d'agriculture de l'Aube - Végellia : une récompense nationale pour une démarche multi-acteurs en faveur des agriculteurs

Chambre d'agriculture de l'Aube - Végellia : une récompense nationale pour une démarche multi-acteurs en faveur des agriculteurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 3 juillet 2012, à Paris, la Chambre d’agriculture de l’Aube et Végellia recevaient le 1er prix national des Trophées AgroEDI EUROPE en présentant à ce concours le projet "Enquête pratiques culturales".

Ce prix vient récompenser un travail de collaboration, de concertation.

En effet, ce projet, porté par Végellia, financé par la Chambre d’agriculture de l’Aube, a permis de rassembler les données issues de différents partenaires de Végellia (Chambre d'agriculture, Soufflet, Vivescia, Scara et CER FRANCE Sud-Champagne) dans une base de données commune, la BDSol, soutenue par la Chambre régionale d’agriculture de Champagne-Ardenne et l’APCA.

Il a conduit à la création d’un outil informatique (ASTEC), par les Chambres d’agriculture de l’Aube et de la Haute-Marne, permettant de valider et synthétiser les données.

Ainsi, un document de synthèse des pratiques culturales, par culture, type de sol, petite région agricole.... a vu le jour.


En savoir plus : téléchargez le communiqué de presse détaillant le projet