Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lancement de la plateforme Okeleveur

Lancement de la plateforme Okeleveur

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La première plateforme interactive dédiée aux éleveuses et aux éleveurs.

La Confédération Nationale de l’Elevage, les Chambres d’agriculture et l’Institut de l’élevage déploient ensemble la première plateforme collaborative dynamique pour les éleveuses et les éleveurs. Cette ambition partagée vise avec cet outil commun plusieurs objectifs. D’une part fournir des informations fiables et partager de l’expertise. D’autre part, mettre à disposition des outils d’aide à la décision et proposer des espaces collaboratifs.

Okeleveur, une plateforme pour faciliter les prises de décision en élevage

La plateforme permet un accès facile à des contenus techniques ciblés et indexés. Elle est un espace d’échanges entre éleveurs, spécialistes et conseillers de terrain. Elle vise à améliorer l’accès aux informations utiles aux producteurs selon diverses thématiques qui les concernent.

L’espace communautaire dédié à l’élevage herbivore

Okeleveur est avant tout dédié aux éleveuses et éleveurs en activité. Un nouveau réflexe du quotidien pour s’informer – comparer des pratiques, partager des expériences ou encore questionner des experts.
Cet espace fédérateur vise également à réunir conseillers agricoles, formateurs, enseignants et étudiants avec les éleveurs.

Okeleveur en pratique

La plateforme est d’un accès simple et rapide soit avec une entrée par filière, soit par le moteur de recherche. Toutes les filières herbivores sont présentes : Bovins Viande, Bovins Lait, Caprins, Ovins viande, Ovins Lait, Equins et Veaux.
Elle dispose d’une base documentaire dynamique et évolutive, référencée par thème et par objectif. Dans cet esprit communautaire, tous les contenus peuvent être personnalisés avec la création d’un profil utilisateur.

La force de la plateforme est de rendre un ensemble de ressources disponibles dans un seul espace :

  • Des contenus techniques référencés avec des fiches, vidéo-tutos et des outils.
  • Des partages et échanges d’expérience pour les éleveurs entre eux et/ou avec des conseillers.
  • L’accès à un agenda spécifique à une filière ou des thématiques.

 

Découvrez le site web Okeleveur

Visuels et logos sur demande : presse@remove-this.idele.fr