Sébastien Windsor, élu premier vice-président du CESE

Face aux nombreux défis en matière économique, sociale et environnementale, le CESE a toute sa place pour penser les politiques publiques de demain et renouer l’indispensable dialogue avec la société.
"Je suis très honoré d'avoir été élu premier Vice-président du CESE avec Pascale Coton de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) et aux côtés du nouveau Président du CESE Thierry Beaudet à qui je souhaite plein succès dans son nouveau mandat.
Je salue aussi l’élection d’Henri Bies Péré, 2e vice-président de la FNSEA. comme Président du groupe agriculture qui marque l’importance de la représentation agricole dans les débats sociétaux et dans la démocratie participative.
En tant que représentant du secteur agricole, je continuerai le travail déjà engagé au sein du CESE afin que les problématiques agricoles demeurent une préoccupation pour la société civile française.
Je pense notamment au renouvellement des générations et la compétitivité de exploitations agricoles qui va de pair avec le maintien de notre souveraineté alimentaire et bien sûr à tous les défis que doivent relever les agriculteurs face au changement climatique" Sébastien Windsor, président des Chambres d’agriculture et 1er Vice-président du CESE.
Contact Presse
Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr