Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications

La publication en détail

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Comment concilier agriculture et qualité de l'air ?

Consultez les Actes du colloque "agriculture et qualité de l’air" organisé par les Chambres d'agriculture et ATMO France le 6 février 2018.

En amont de la prochaine réunion du Conseil national de l’Air le 6 décembre 2018, les Chambres d’agriculture et la Fédération ATMO France publient les actes du colloque sur le thème "agriculture et qualité de l’air" qui a eu lieu le 6 février 2018. En effet, ces deux réseaux, membres du CNA, mènent des actions communes sur les émissions du secteur agricole dans l’air mais aussi l'impact sur le secteur agricole.

Ce colloque "comment concilier agriculture et qualité de l’air" a permis de faire connaître les projets et les solutions mobilisables sur le terrain et de faire témoigner les acteurs nationaux et locaux sur les défis à relever. Ainsi ont été abordés : la sensibilisation des exploitants agricoles, les freins et leviers pour une bonne prise en compte de la qualité de l’air…

Cet évènement a rassemblé plus de 150 participants d’horizons variés : AASQA, Chambres d’agriculture, Ministères en charge de l’Agriculture et de l’Environnement, DRAAF, ANSES, FNE, ARS, Instituts techniques agricoles, Coopératives, INRA, UNIFA, IUPP, INERIS, CITEPA, représentants de collectivités, associations de protection de l’environnement...

Il a également permis de renforcer les partenariats et faciliter l’émergence de nouveaux projets entre les chambres d’agriculture France et la Fédération ATMO France. Une feuille de route en cours d’élaboration entre les deux structures permettra de poursuivre les échanges initiés.