Toutes les études économiques

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Au sommaire de la lettre économique : 2020…an foiré !! ; La stratégie de Pékin dynamise les marchés mondiaux agricoles ; Joe, Travis, le welfare et la résilience ; Bonne année, bonne santé Mister pétrole.

Au sommaire de la lettre économique : l'agriculture européenne au risque du Green Deal ; les industries alimentaires survivront-elles à la crise ? ; les dégâts de la crise sur les investissements directs à l’étranger ; un commerce extérieur agroalimentaire endommagé par la crise.

 

Malgré les perturbations du marché occasionnées par une crise sanitaire et économique sans précédent, les marchés laitiers ont su s'adapter et limiter les impacts de la crise.

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture d'octobre 2020.

Au sommaire de la lettre économique : UE-MERCOSUR : je t'aime moi non plus ; la fin de la viande à l'horizon 2030 ? ; turbulences en vue sur la planète blé ; dépendance et autonomie : les enseignements d'une pandémie.

Au sommaire de la lettre économique : plan de relance français ; Biélorussie et Russie : l'agriculture au coeur des relations géoéconomiques ; la fin des herbicides dans les vignes et quel blé pour le Liban ?

A lire dans Analyses et Perspectives des Chambres d'agriculture n° 2013 d'août 2020.